Souffler une bougie de plus

mini_MG_23_ans

Aujourd’hui, jour pour jour, j’ai 23 ans. Je suis une grande ! Et j’ai encore toute la vie devant moi. Ce petit bébé à crête rousse, c’était moi justement. A trois mois, je portais déjà des marinières et vouais une grande passion pour les chiens. Mais en 2017, qui suis-je ? Qu’est devenu ce poupon ? Pour changer de mes articles habituels, j’ai eu envie de vous dévoiler 23 choses sur moi et vous faire découvrir qui se cache vraiment derrière la plume de ce blog !

1) On a toujours eu des chiens à la maison : trois poilus (un épagneule breton et deux labradors) que j’ai aimés et que j’aime d’amour. Je ne pourrais pas vivre sans poilu à mes côtés. Ils apportent tellement d’amour et ont tellement à donner ! Ce sont de vrais anges.

2) Je suis une éternelle indécise, que ce soit au restaurant, avec des copines, ou pour choisir ce que je vais manger le soir.

3) Je suis une vraie râleuse, ça me vivifie, c’est important.

4) Je pourrais me nourrir exclusivement de bretzels, de gnocchis, de compote de poire et de fruits rouges.

5) Comme beaucoup, je passe par des périodes monomaniaques : je peux écouter des chansons en continu, plusieurs fois par jour (la BO de La La Land, celle de Tarzan ou de Vaïana), regarder un film 15 fois sans me lasser (Mamma Mia, Raiponce, La La Land) ou manger le même repas dix jours de suite (les gnocchis au pesto ou le pesto aux gnocchis).

6) Je compte mes vraies copines sur les doigts de mes deux mains. Pas besoin de collectionner les amies quand les meilleures sont déjà près de toi. Quand j’ai besoin d’elle, elles sont là. Quand elles ont besoin, je suis là. On peut parfois ne pas se voir pendant plusieurs mois ou plusieurs années, et pourtant, c’est comme si on ne s’était jamais quittées.

7) Quand j’étais petite, je regardais Pingu et les Tortues Ninja.

8) J’ai peur des papillons de nuit et des insectes en général.

9) Je n’ai découvert qu’à 22 ans que j’adorais Harry Potter (mieux vaut tard que jamais !).

10) J’ai horreur des films qui se passent dans l’espace, alors que je voue un culte à la lune et aux étoiles.

11) Je rêve de me faire tatouer mais je suis une vraie flipette. J’ai un peu honte de l’écrire, mais j’ai peur de la douleur…

12) J’ai adopté ma première plante à l’âge de 22 ans ! C’est une jolie Pilea trouvée chez Truffaut et je suis fière qu’elle soit si belle et si saine ! Elle a même plein de bébés et j’ai fait ma première bouture avec un de ses petits.

13) Il m’a fallu plusieurs années pour enfin réussir à utiliser une cup, et encore, j’ai parfois des petits problèmes… La cup, c’est cool, mais il faut avoir le coup de main quand même !

14) Je suis très casanière car je me sens en sécurité quand je suis dans ma bulle. Pourtant une fois que je suis dehors, je suis vraiment contente. Il me faut juste un gros coup de pied aux fesses pour me faire sortir de chez moi.

15) Je ne peux jamais dormir la veille d’un voyage, : je pense à plein de choses et je vérifie 20 fois le contenu de mes bagages.

16) Ma plus grande phobie est de perdre mes dents.

17) J’ai étudié la traduction et la communication interculturelle dans la région parisienne.

18) Je suis mauvaise perdante, comme pas possible !

19) Je suis hypersensible… J’ai toujours été sensible et « sauvage », mais ça s’est vraiment déclenché il y a quelques années. Aujourd’hui, je pleure de joie, je pleure d’empathie et je pleure d’énervement. Mon empathie est 1000 fois supérieure à la moyenne et un rien m’émeut.

20) Mon cycle commence exactement le même jour que la pleine lune, tous les mois, depuis plusieurs mois. J’hésite entre fierté et fascination !

21) Je suis toujours flattée quand on me dit que j’ai de beaux cheveux ou de jolies mains. Ce genre de compliments me fait toujours tellement plaisir, même si je ne peux jamais y croire.

22) Je rêve d’avoir un appartement où j’aurais une grande bibliothèque et un lit avec des draps à pois.

23) J’aime l’Allemagne autant que la France. Ce pays m’apaise et me rappelle beaucoup de souvenirs. J’y ai passé de nombreux mois et je n’ai aucun regret !

Voilà, vous savez tout ! Enfin, vous connaissez maintenant 23 choses plus ou moins intéressantes de ma personnalité. Mais moi aussi, je voudrais en savoir davantage sur vous. Après tout, sans vous, ce blog n’existerait pas. Alors dites-moi tout !

Des bisous !

 

About Marie-Gabrielle

Etudiante en traduction et communication, 22 ans, amoureuse de la vie et de la nature, (très) grande gourmande, cinéphile et sérievore. Et toujours en quête de zénitude, gratitude et plénitude.

8 thoughts on “Souffler une bougie de plus

  1. À tes 23 ans ❤ :
    1. Je suis hypersensible.
    2. J’adore les papouilles et les guilis.
    3. Je dirais que je suis attachiante, à la fois mignonne mais avec un vrai caractère de cochon parfois.
    4. Je compte aussi mes vraies amies sur les doigts de la main, si ce n’est une seule.
    5. Ma famille est une famille à chiens. Mes chiens ont été et sont mes petits bébés d’amour.
    6. J’adore le sport, notamment nager, courir… mais il me faut un bon coup de pied aux fesses pour me motiver.
    7. Je ne pourrais pas me passer de voyager. Depuis 7 ou 8 ans, chaque année, je pars à l’étranger !
    8. J’ai du mal à montrer ou exprimer mes sentiments aux autres, alors que je ressens parfois tellement de choses que j’aimerais dire.
    9. J’aime tellement la nourriture, découvrir de nouvelles choses, partager des repas avec ma famille, mes amis, mon copain.
    10. Dessiner, photographier, etc. m’apaisent.
    11. Je déteste parler en public, faire des présentations.
    12. Mes disney préférés comportaient toujours des animaux (les aristochats, les 101 dalmatiens, le roi lion, la belle et le clochard…).
    13. Aujourd’hui, j’adore les films d’horreur et l’adrénaline parfois que cela me procure.
    14. Mon pêché mignon, c’est le sucré (cookies, crêpes, pancakes… tout cela me fait baver).
    15. J’adore faire dorer ma peau et me sentir enrobée par la chaleur du soleil.
    16. J’ai toujours rêvé qu’on m’organise un anniversaire surprise à tel point que je ne suis même plus sûre d’être surprise si un jour cela arrive haha.
    17. Je suis féministe.
    18. J’aimerais apprendre à parler suédois et italien.
    19. J’aime beaucoup écrire.
    20. Je crois que j’ai une obsession pour les carnets…
    21. Avant de commencer un livre ou de lire tout simplement, j’aime sentir son odeur, le papier, etc.
    22. J’aime parfois la solitude, aller me ressourcer à ma maison de campagne.
    23. Et le dernier mot pour la fin : je t’adore.
    Joyeux anniversaire !

  2. Alors tout d’abord, un très joyeux anniversaire ! J’aime beaucoup ce genre d’article, où on en sait un peu plus sur les personnes que l’on lit 😉

    Sur le point 10, je me suis dit « voilà enfin quelqu’un qui me comprend ! ». J’avais peur aussi pour les tatouages, du coup j’ai commencé par un mini motif, pour voir comment ça fait, et maintenant j’en ai deux !

    Bisous xxx

  3. Bon anniversaire !! Nous avons beaucoup de points communs, les insectes c’est juste horrible 😉 Et Pingu le pingouin, j’adorais le regarder enfant 🙂

  4. Comment ai-je pu passer à côté de cet article ? J’ai adoré te découvrir à travers ces 23 points 🙂 J’avais également très peur pour mon premier tatouage, tellement qu’à une semaine du rendez-vous j’ai annulé…J’en faisais des cauchemars et tout. Ce n’est que trois ans après que je me suis lancée: cette fois-ci il n’y avait aucune hésitation à avoir car j’étais sûre de mon choix, j’étais prête.
    Des bisous :*

    1. Coucou ma petite Laure, désolée pour ce temps de réponse ! Pourtant, je me rappelle bien avoir lu ton commentaire, il m’avait fait plaisir ! Je suis contente que ce billet un peu plus personnel que les autres t’aient plu ! Vu ton expérience avec les tatouages, peut-être qu’un jour, comme toi, je passerai le cap 😀 Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *