Mes livres favoris dans la Collection V*

livres_cuisine_favoris

Je pourrais probablement vous parler de livres dans chacun de mes articles. Ma pile de livres à lire ne cessent d’augmenter et mes étagères débordent. Pourtant, même si je fais régulièrement le tri pour ne garder que mes préférés, je ne peux pas et je ne veux pas arrêter d’en acheter, je les aime bien trop. Ils me détendent et me changent les idées tellement facilement. Quelques pages et j’oublie mes tracas. Plus les mois passent depuis la fin de mes cours, plus je reprends goût à la lecture. Mes livres viennent d’un peu tous les horizons et de toutes les maisons d’édition. Mais s’il y en a une que j’aime beaucoup, c’est celles de L’Âge d’Homme et leur Collection V.

Il s’agit de livres de cuisine végane ou d’ouvrages portant sur l’éthique animale. Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous présenter mes six livres de cuisine favoris dans la Collection V.

Les Secrets Véganes d’Isa, D’ISA CHANDRA MOSKOWITZ

C’est un des premiers livres de cuisine végane qui a intégré ma bibliothèque. Il y a un an, je vous en parlais dans mon premier billet Dans ma bibliothèque gourmande. Je vous invite à lire ce premier article pour en savoir plus sur lui. Mais en résumé, c’est un de mes basiques et j’adore la recette de pancakes ultra moelleux que l’on trouve à l’intérieur ! Je la fais très régulièrement et je ne pourrais jamais m’en lasser !

L’Heure du Petit-Déjeuner Végane a Sonné, de Melle Pigut

Voici encore un livre dont je vous ai déjà parlé sur le blog, lors de l’interview de Melle Pigut. Décidément ! Mais il n’y a pas photo, je l’adore. Melle Pigut nous a concocté plein de belles recettes pour égayer nos petits-déjeuners et leur apporter un peu de nouveautés : tartinades, céréales, smoothies, biscuits, recettes sucrées ou recettes salées, vous trouverez forcément votre bonheur. Et puis, je ne sais pas vous mais je suis sacrément fière qu’une cheffe française publie un livre de cuisine végane.

Ton Premier Livre de Cuisine Végane, de Ruby Roth

Vous avez des enfants ? Vous en voulez ? Vous êtes vous-même un.e grand.e enfant ? Alors ce livre est fait pour vous ! Je le trouve tellement ludique et les recettes sont, pour le coup, très accessibles et, surtout, très bien illustrées par Ruby Roth. Chaque page regorge de dessins enfantins et de petits mots rigolos. J’ai eu le temps de réaliser la recette du cream cheese à base de noix de cajou et c’était un vrai délice, parfait pour un apéro entre amis.

N’Ice Cream, de Virpi Mikkonen & Tuulia Talvio

C’est un des derniers nés de la Collection V. Et non des moindres ! Ce livre regorge de recettes glacées parfaites pour ces grosses chaleurs. Je n’ai pas encore pu en tester les recettes mais les photos sont tellement superbes et sont plus alléchantes les unes que les autres. Si vous pouviez les voir, vous craqueriez autant que moi !

Les Recettes Italiennes et Véganes de Chloe, de Chloe Coscarelli

Le tiramisu, les gnocchis, le risotto, les pâtes sauce carbonara… Chloe Coscarelli a véganisé les meilleures recettes italiennes pour en faire un ouvrage alléchant et gourmand. Si je devais n’avoir qu’un livre de cuisine de cette collection, je pense que je n’hésiterai pas longuement à prendre celui-ci. Je suis une vraie dingue de gnocchis et de plats italiens, ce livre est donc un vrai cadeau !

DIY Laits Végétaux, Beurre de Noix, etc., de Melissa King

Depuis que ma maman a craqué pour un extracteur de jus Kuvings lors du dernier salon Marjolaine, je n’ai qu’une envie, réaliser mon propre lait d’amande à la vanille. Mais comme je n’avais pas de recettes, je n’avais pas encore passé le cap. Maintenant, avec cette merveille dans ma bibliothèque, il ne me manque qu’un peu de temps pour m’y mettre ! En plus des laits végétaux, il y a également des recettes pour réaliser des beurres végétaux dont les images sont complètement décadentes.

Je crois que j’ai fait le tour pour cette fois ! Tous ces livres m’ont été envoyés gracieusement et je remercie les Editions L’Âge d’Homme pour ces belles surprises. Je ne cesse de les dévorer ! Rien qu’en écrivant ces mots, je meurs d’envie de préparer quelques recettes et de m’en mettre plein le bidou. Et vous ? Quels sont vos livres de cuisine préférés dans cette collection ? Dites-moi tout !

Des bisous !

About Marie-Gabrielle

Etudiante en traduction et communication, 22 ans, amoureuse de la vie et de la nature, (très) grande gourmande, cinéphile et sérievore. Et toujours en quête de zénitude, gratitude et plénitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *