Mes Best Greenies (cosmétiques et lifestyle !)

best_greenies_myosotis_galatee

Depuis quelques années, les cosmétiques sont devenus une vraie passion. J’aime tester de nouveaux produits afin de trouver de vraies perles, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux (surtout les cheveux en fait…). Au départ, je dois avouer que je ne faisais pas très attention aux compositions. Mais depuis la création de ce blog, j’ai affiné mes critères (qui ne sont pas très exigeants non plus, disons-le) et je préfère me tourner vers des produits plus greens. Quand Flavie du blog Graines de Beauté m’a alors proposé de répondre à son TAG Best Greenies, j’ai tout de suite été partante ! Voici donc, avec un peu de retard, mes réponses et beaucoup de bla bla !

Quel est ton shampoing favori ?

Sans hésitation, mon shampoing favori est le Zinc & Sauge de John Masters Organics ! C’est un shampoing multifonction, puisqu’il est antipelliculaire et fait également office d’’après-shampoing (un bon combo quand on a les cheveux longs). De plus, la texture et son odeur sont supers, on dirait du caramel ! Cette marque est, à mon humble avis, la meilleure en ce qui concerne les soins capillaires. Cela n’a rien d’étonnant vu que la marque a été pensé par un coiffeur. Pour avoir testé de nombreux produits JMO, je n’ai quasiment jamais été déçue !

Quel est ton indispensable capillaire ? (Huile, baume, lait, …)

Mon indispensable capillaire est ma brosse en bois TEK. Me brosser les cheveux une à deux fois par jour fait complètement partie de ma routine. Il est important de répartir le sébum produit par le cuir chevelu sur l’ensemble de la chevelure. Pour cela, il vaut mieux avoir une bonne brosse. Après avoir longtemps utilisé une Tangle Teezer, je ne pourrais plus me passer de ma brosse TEK. Les picots n’agressent pas le cuir chevelu et ils démêlent ma tignasse en un clin d’œil !

Bon, si je devais choisir un soin cosmétique, je partirai à nouveau sur un produit John Masters Organics : l’Elixir Anti-Frisottis. Je n’ai pas réellement de frisottis mais ce soin est également formulé pour nourrir les pointes. Et c’est justement l’usage que j’en fais. Il me fait les pointes toutes douces et son odeur mentholée est à tomber !

best_greenies_myosotis_galatee

Quel est ton produit corporel favori ?

Cette question est assez difficile pour moi car je suis une vraie feignasse du tartinage de crème pour le corps. J’oublie tout le temps de le faire… Je me force un peu pour le faire et éviter la peau de croco, surtout avec les températures actuelles et l’hiver qui arrivent. Cependant, si je devais choisir un soin, ce serait la crème au beurre de karité bio et à l’huile d’amande bio de la gamme Basis Sensitiv de Lavera. C’est un bon basique pour toute la famille. Elle nourrit bien et sent bon les produits pour bébé !

Quelle est ton huile favorite ?

L’huile Paï Skincare de rosier sauvage est ma favorite ! Elle fait un bien fou à ma peau, sa composition est parfaite et elle atténue les cicatrices d’acné. La marque Paï Skincare n’est pas toujours très abordable, mais pour celui-ci, je trouve que les 26 € valent le coût. Le flacon pompe dure une éternité puisqu’il ne faut que trois gouttes à chaque utilisation.

Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?

Pendant un temps, j’utilisais de l’hydrolat tous les jours, mais, depuis quelques mois, cela m’est un peu passé. Malgré tout, l’hydrolat de fleur d’oranger Essenciagua reste mon préféré, notamment pour son odeur délicate et pour l’hydratation qu’il peut apporter à la peau.

Un nettoyant chouchou ?

Depuis quelques semaines, j’utilise le nettoyant visage au miel Ado Belle Peau de Ballot Flurin et je l’aime vraiment beaucoup. C’est un produit très simple et sans fioriture. Il est doux, mais nettoie bien la peau. Une découverte récente mais un réel coup de cœur !

Quel est ton magazine préféré ?

J’avoue que cette question m’a posé une colle ! Je n’ai pas réellement de magazine préféré et j’en achète très peu. Ils sont souvent très chers et je n’apprends pas forcément plus d’informations que si je lisais les blogs des copines. Après, il m’arrive d’en acheter, mais il s’agit souvent d’éditions hors-séries. Le dernier en date n’a rien à voir sur les Best Greenies… Il est sur Harry Potter ! 😀

best_greenies_myosotis_galatee_livres

Si tu ne devais retenir qu’UN SEUL e-shop ?

Ce serait l’e-shop d’Oh My Cream ! Enfin, je vais mettre shop/e-shop dans la même catégorie car je préfère acheter mes produits en direct pour pouvoir tester les textures et sentir les produits (j’ai un nez assez sensible et certaines odeurs me dérangent facilement). Je vais souvent dans les boutiques parisiennes Oh My Cream pour faire mes achats et je n’ai jamais été déçue : l’accueil est toujours aimable, les conseils sont clairs et adaptés et on est vraiment chouchouté.e !

Une petite sélection de livres de cuisine ?

Le Vegan de Marie Laforêt est un très bon basique lorsque l’on commence dans le végétalisme/véganisme. J’aime également énormément le livre Green Life de Victoria Arias que je trouve clair, ludique et sans prise de tête. Sinon, mon pêché mignon, ce sont les livres sur les recettes de Noël publiés par les Editions La Plage. Elles en comptent trois à ce jour : Joyeux Noël Vegan et Noël Vegan de Marie Laforêt et Un Grand Noël Vegan dans lequel plusieurs blogueuses green ont participé.

Quels sont les romans que tu conseillerais ?

Cette année, j’ai adoré la trilogie de La Passe-Miroir écrite par Christelle Dabos. L’histoire est tellement prenante et les personnages si touchants. C’est un univers particulier dans lequel j’ai tout de suite réussi à pénétrer (je suis très mauvaise pour raconter les histoires, mais je vous conseille vivement d’aller en lire un résumé !). Lorsque je lis, j’aime lorsque l’histoire me permet d’imaginer les décors, les scènes et les situations avec beaucoup de réalisme. Ce sentiment m’est assez rare mais avec cette trilogie, c’est comme si je faisais partie de l’histoire. Sans cela, j’ai également adoré Léon et Louise d’Alex Capus : une histoire d’amour dans laquelle Léon et Louise s’aiment, se perdent, se retrouvent…

best_greenies_myosotis_galatee_livres

Si tu ne devais t’abonner qu’à une box, laquelle serait-elle ?

Aucune pour le moment, je ne suis pas une grande consommatrice des box. Mais peut-être que je n’ai pas encore reçu la bonne pour pouvoir me prononcer réellement !

Des personnes qui t’inspirent ?

Que des femmes ! Si je devais n’en choisir que quelques-unes, ce serait s’en hésiter Julie (Friendly Beauty), Victoria (Mango & Salt), Florence (La Mouette) et Laëtitia (Eleusis & Megara). Ce sont quatre femmes dont j’aime beaucoup le travail, que ce soit au niveau de leurs contenus écrits et visuels et je les trouve également très honnêtes dans leurs propos et leurs démarches. Chacune dans leurs domaines, elles arrivent à nous partager leurs passions et leurs convictions sans être moralisatrices et c’est essentiel pour moi.

Des petits artisans dont tu aimes le travail ?

J’aime beaucoup le travail de Simone, la créatrice de La Savonnerie du Nouveau Monde, qui a décidé de lancer des savons adaptés aux peaux réactives. Ses savons sont surgras, saponifiés à froid, faits à la main et surtout, ils sont d’une douceur incroyable ! Le Avocamande est mon savon préféré de tous les temps, c’est vous dire !

Et voilà, c’est la fin d’un article qui change un peu de l’ordinaire ! J’ai bien aimé répondre à ces petites questions et ce tag m’a donné envie de vous parler un peu plus de cosmétiques. Je ne sais pas encore sous quelle forme je vous présenterai ces articles mais je suis sûre que l’inspiration me viendra ! Je vous invite à répondre à ces questions en commentaire si cela vous tente, comme ça, je ferai peut-être de belles découvertes grâce à vous ! 🙂

Des bisous !

 

 

About Marie-Gabrielle

Diplômée d'un master en traduction et communication, 23 ans, amoureuse de la vie et de la nature, (très) grande gourmande, cinéphile et sérievore. Et toujours en quête de zénitude, gratitude et plénitude.

3 thoughts on “Mes Best Greenies (cosmétiques et lifestyle !)

  1. Aaaaaah, JMO … J’en suis dingue de cette marque ! Mes soins pour les cheveux sont tous de JMO et je découvre depuis peu les soins pour le corps, ils sont très prometteurs également ! J’ai une préférence pour la mousse nettoyante pour le visage et le sérum pour peau mixte.
    Bref, cette marque est géniale ^^.

    Contrairement à toi, je commence à m’intéresser de très près aux box et il y en a plusieurs qui me font de l’œil ! Je suis déjà abonnée à la Nuoo, j’aimerais bien essayer la Kube ( littérature ) pendant quelques mois et pourquoi pas celle proposée par Chic des Plantes !, j’adore boire des tisanes alors … ^^

    Côté magazine, sans hésitation : Flow ! Je ne m’en lasse pas =).

    C’est très sympa de lire ta petite sélection en tout cas =).

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *