Ladrôme et ses huiles végétales de qualité*

ladrome_myosotis_galatee

De nos jours, consommer autrement et mieux est devenu un sujet central. Si l’on veut faire bouger les lignes et renouer avec la nature pour la protéger et nous assurer un avenir serein, il faut changer nos habitudes de consommation. Nous ne sommes plus des consommateurs mais des consommacteurs. Ce changement doit s’opérer à toutes les étapes de la vie et dans tous les contextes. L’alimentation et les cosmétiques sont ainsi les domaines où il est le plus facile de modifier nos habitudes, que ce soit en termes de volonté, budget ou accessibilité. En termes de beauté, puisque c’est notre sujet aujourd’hui, je fais plus attention à ce que j’achète et j’essaye depuis peu de réduire le nombre de produits dans ma salle de bain, pour ne garder que l’essentiel (il y a encore du boulot, mais j’y crois !). Ladrôme fait partie, à juste titre, de mes essentiels.

Je ne vous présente plus cette marque, puisque je vous en avais déjà bien parlé en août dernier dans mon article sur les extraits de plantes fraîches. En résumé, Ladrôme est une entreprise française qui s’engage depuis 15 ans à fournir des produits naturels et biologiques sains et de qualité. Parmi ces produits naturels, nous trouvons des huiles végétales, dont la qualité et les mérites ne sont plus à défendre. C’est très simple, elles ont fait leurs preuves. Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai notamment pu en tester quatre, dont trois qui m’ont gentiment été envoyées !

L’huile végétale de nigelle

Cela fait un moment que j’ai cette huile en ma possession. Lorsque je l’ai achetée, j’avais davantage de boutons et je m’en servais quotidiennement comme huile de soin. L’huile de nigelle, riche en oméga 6, est connue pour ses propriétés assouplissante et régénérante. Généralement appréciée des peaux à problème, irritée et sèche, elle est très agréable à utiliser et est vraiment efficace contre les problèmes d’acné.

Cette huile est également multifonction : je l’utilise souvent pour mes bains d’huile afin d’apaiser mon cuir chevelu sujet aux démangeaisons et au psoriasis, mais aussi en huile de massage au niveau du bas-ventre lorsque mes règles sont trop douloureuses grâce à ses propriétés anti-inflammatoires (j’y ajoute  généralement quelques gouttes d’huiles essentielles d’estragon ou de basilic).

L’huile végétale de jojoba

Après l’huile de coco, l’huile de jojoba est, pour moi, l’huile à tout faire. Que ce soit pour la nutrition de l’épiderme, les bains d’huile ou le démaquillage, l’huile de jojoba est un indispensable. Grâce à ses propriétés équilibrante et hydratante, elle convient à tous les types de peau, mais surtout aux peaux acnéiques puisque qu’elle rééquilibre le pH de la peau, sans laisser de film gras pour autant. Si elle rééquilibre le pH de la peau, elle régule également la production de sébum des cheveux gras.

Pour moi, c’est l’huile de démaquillage par excellence et la plus agréable à utiliser car elle n’a pas d’odeur et se retire très facilement à l’aide d’une mousseline passée sous l’eau chaude.

L’huile végétale de noyaux d’abricot

Élue « Meilleur produit bio 2017« , l’huile de noyaux d’abricot m’a été d’une grande aide cet hiver lorsque ma peau était très sèche (à cause du froid mais également de mon bouleversement hormonal) et que mes autres huiles et mes autres soins ne me suffisaient pas.

Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement et assouplit les peaux les plus sèches puisqu’elle les nourrit et les rend douces.

L’huile de macération de carotte

Cette huile est un peu différente des trois autres puisque c’est une huile de macération (et non une huile d’extraction, si je peux appeler cela de cette manière). C’est-à-dire que les racines de carotte macèrent dans des huiles de tournesol et de jojoba. Elle a des propriétés nourrissante et assouplissante.

Je ne vous l’apprendrai certainement mais l’huile de macération de carotte prépare efficacement et naturellement la peau au soleil puisqu’elle est antioxydante grâce à sa forte teneur en provitamine A. Elle neutralise ainsi les radicaux libres « envoyés » par le soleil et qui vieillissent prématurément la peau. Cette huile apporte également un léger hâle à la peau et donne meilleure mine !

Ces quatre huiles ont toutes des propriétés différentes et sont toutes agréables à utiliser. Malgré tout, si je devais en choisir une, ce serait définitivement l’huile de jojoba pour toutes les utilisations possibles que l’on peut en faire !

Et vous ? Quelle est votre huile végétale préférée ?

Des bisous !

Marie-Gabrielle

Etudiante en traduction et communication, 22 ans, amoureuse de la vie et de la nature, (très) grande gourmande, cinéphile et sérievore. Et toujours en quête de zénitude, gratitude et plénitude.

6 mots doux sur “Ladrôme et ses huiles végétales de qualité*

  1. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les huiles de la marque Ladrôme pour l’instant, mais tu me donnes bien envie de les essayer =) Comme toi, mon indispensable est l’huile de jojoba… Avec l’huile d’argan puisque je les trouve toutes les deux très douces et fluides au touché et très polyvalentes 😉
    Des bisous ma belle ! <3

    1. Je les trouve vraiment qualitative ! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu les testes !
      Et c’est vrai, tu as raison, l’huile d’argan est une huile que j’aime également beaucoup ! On peut aussi tout faire avec 🙂
      Des bisous ma douce Julie ❤️

  2. Nigelle, jojoba, mes deux huiles favorites !
    J’achète régulièrement moi aussi celles de Ladrôme, je suis parfaitement satisfaite de la qualité et le prix reste très contenu.
    Merci de ton article 🙂

  3. Merci pour votre bel article, J’utilise beaucoup d’huile de Coco et commence à m’intéresser à toutes ces autres huiles aux propriétés bien intéressantes. Je n’ai appris qu’il y a quelques jours les bienfaits de l’huile de carotte. Je vais devoir tenter l’expérience 😉 Bonne journée 😉

    1. Bonjour Micheline, merci pour votre gentil commentaire ! C’est vrai que l’huile de coco est aussi agréable à utiliser 🙂 L’huile de carotte devient de plus en plus une de mes huiles favorites (surtout pour le démaquillage, elle fait un bien fou à ma peau !). Je vous souhaite un bon weekend à venir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *