Doux moments de vie | avril 2017

doux_moments_avril_pilea

À peine le temps de dire « Ouf » et voilà que le mois d’avril est déjà terminé. Ces semaines sont encore passées à une vitesse folle. Pourtant, je me vois encore en train de vous écrire mon tout premier billet sur mes Doux Moments de mars. Le mois d’avril n’a pas échappé à la règle puisqu’il s’est passé de chouettes événements et de doux moments pendant ce dernier mois…

Commençons avec ce dont je suis la plus fière : j’ai fait une bouture de ma Piléa ! C’était la toute première fois que j’en faisais une. J’ai suivi l’article de Sweety Oxalis. J’ai bien gratté la terre au niveau du rejet, l’ai coupé et l’ai mis dans un nouveau pot. La bouture a l’air de bien se porter, même si j’ai l’impression qu’elle met du temps à grandir. Je ne sais pas si je suis impatiente ou si elle manque de quelque chose. En tous cas, il me semble avoir vu une petite racine. Elle sera surveillée de près et je vous tiendrai au courant de sa croissance !

J’ai également trouvé un joli plant d’Oxalis Triangularis, dont les feuilles, pleines de poésie, ressemblent à de jolis papillons pourpres. Ce qu’il y a de marrant avec cette plante est qu’elle est très sensible et expressive : ses feuilles s’ouvrent à la lumière du soleil et se ferment le soir dès que le soleil se couche. Je la regarde tous les jours et m’émerveille à chaque fois de ce spectacle naturel.

doux_moments_avril_dodo

Mes petites joies, je les trouve dans mon quotidien. Et mon chien m’apporte souvent plus de bonheur et de douceur que n’importe qui. Ce poilu est bien trop adorable, vous avez vu sa moue de bébé lorsqu’il dort ! Vous ai-je dit également que, lorsque je rentre le soir, il me parle ?! Ce sont des « whouwhou » par-ci, des pleurs de joie par-là. Nous, mes parents et moi, lui donnons beaucoup d’amour, mais il en a tellement à revendre ! Je crois que je pourrais vous en parler tous les mois et tous les jours.

En parlant de poilus et d’amour que j’ai pour eux, parlons du Veggie World qui s’est déroulé fin avril à Paris. J’ai eu l’occasion d’y travailler pour la cinquième fois et c’est toujours un réel plaisir de discuter avec des personnes qui portent les mêmes convictions que soi. Même si la communauté végane est souvent trop virulente pour moi, lors de ce genre d’événements, je ne ressens que bienveillance et gratitude. En plus, autant être sincère avec vous, je me régale à chaque fois que j’y vais. Je prends toujours au moins une gaufre vegan salée et une sucrée : un vrai délice ! (avec supplément pâte de spéculos, svp !) Si vous êtes de passage par Paris en octobre, il y aura un autre Veggie World au Centquatre !

doux_moments_avril_sostrene

Mais le plus beau moment de ce mois d’avril reste les retrouvailles avec mon amie d’enfance. On se connait depuis la primaire et j’ai certainement passé mes plus doux et joyeux moments d’enfance avec elle. Vous rappelez-vous de vos premières soirées pyjama ? De vos premiers fou-rires ? De vos gamelles ? Avez-vous mis dans une boîte à souvenirs tous les petits grigris de votre enfance ? J’ai tellement de bons souvenirs avec cette personne que j’en ai à la fois les larmes aux yeux et le sourire jusqu’aux oreilles rien qu’en y repensant. On ne s’était pas vues pendant 5 ans et pourtant, c’est comme si nous ne nous étions jamais quittées ! C’est fou quand j’y pense ! Aujourd’hui, ce sont les mêmes rires, les mêmes aventures et d’autres histoires, de nous plus grandes, qui ne sont finalement parfois pas loin de celles de notre enfance et de notre adolescence. Des amitiés comme celles-ci, il n’y en a pas deux. (Coucou toi si tu passes par là ❤️)

Et ces doux moments n’en sont que quelques-uns parmi tant d’autres !

Des bisous !

Marie-Gabrielle

Etudiante en traduction et communication, 22 ans, amoureuse de la vie et de la nature, (très) grande gourmande, cinéphile et sérievore. Et toujours en quête de zénitude, gratitude et plénitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *