Adresses gourmandes

Hank

55 Rue des Archives
75003 Paris
09 72 44 03 99
Ce mini-restaurant est parfait pour les fans de burgers végétaliens ! Il est même possible de prendre son pain sans gluten ou d’ajouter un petit supplément fromage végétalien à son burger. Il y a même de la mayonnaise végétalienne pour les plus gourmands !
Prix : $$

Brasserie LOLA

99 Rue du Théâtre
75015 Paris
01 45 78 22 35
Je crois que c’est, sans hésiter, mon restaurant préféré ! Je prends quasiment toujours le même menu : le pad thaï plat principal et le pain perdu et caramel en dessert. Une tuerie ! J’ai également goûté à leurs délicieux samoussas et une de mes amies est fan de leur gâteau au chocolat !
Prix : $$$

Le potager du Marais

24 Rue Rambuteau
75003 Paris
01 57 40 98 57
Leurs lasagnes aux épinards et leur mousse au chocolat étaient juste à tomber ! L’équipe est très accueillante et le restaurant très mignon. Pour assaisonner les plats, nous avons même de la levure de bière ou du gomasio à notre disposition !
Prix : $$$

Un piano dans la théière

31 Rue Sainte-Catherine
45000 Orléans
Ce salon de thé est juste parfait ! Quand on y rentre, on se sent immédiatement comme à la maison et la patronne est adorable. On y sert des thés, des chocolats viennois (avec chantilly végétalienne svp !), des cafés, et autres boissons chaudes ou froides. Pour accompagner ces boissons, il y a quelques pâtisseries végétaliennes et parfois sans gluten également. J’ai déjà goûté au cake petrouchka (préparé avec un mélange de thé fait-maison) et à la tarte choco-poire, qui est un délice ! Il me semble qu’il est également possible d’y manger le midi ! Ce qui est sympa avec ce salon de thé, c’est que la clientèle n’est pas essentiellement constituée de véganes/végétaliens. Les végéta*iens sont ravies de trouver enfin quelques douceurs à se mettre sous la dent. Les curieux y viennent pour goûter de nouvelles recettes et les non-initiés rentrent sans savoir qu’ils mettent les pieds dans un salon de thé végétalien.
Prix : $

Pique Prune

25 Rue Jules Simon
35000 Rennes
02 99 22 48 75
C’est un chouette restaurant en plein cœur de Rennes. J’y suis allée avec deux copines lorsque j’étais de passage dans cette belle ville. On peut y manger des salades, mais aussi des tartines délicieuses ! J’ai pris la libanaise (celle avec du houmous) et je ne suis pas restée sur ma faim. Il est possible de manger aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En revanche, les places sont chères et il faut trouver le bon créneau pour être sûre de vouloir déjeuner sur place. Quant aux prix, ils sont tout à fait honorables, vu la qualité des plats et des ingrédients (bio !!) utilisés. Les végétariens, les végétaliens et les omnivores y trouveront leur compte.
Prix : $

Big Fernand

20 rue au Pain
78000 Versailles
01 73 95 02 70
Alors, Big Fernand, c’est clairement l’antre des viandards… Âmes sensibles s’abstenir. Mais il est difficile à Versailles de trouver des restaurants végétaliens ou des restaurateurs qui ne vous regardent pas de travers lorsque vous leur expliquez que vous ne consommez aucun produit d’origine animale (soupirs…). Ainsi, quand je leur ai exposé mon régime alimentaire, les serveurs de Big Fernand m’ont expliqué que je pouvais choisir les ingrédients de mon burger. J’ai donc opté pour la version végétarienne en remplaçant le fromage et la sauce par du ketchup et des tranches d’aubergine. Le résultat était délicieux et le tout, accompagné d’une bonne portion de frites maison saupoudrées de paprika ! Ce n’est pas donné et ça ne vaut pas HANK, mais si vous êtes de passage à Versailles, cela reste un bon compromis. A côté de cela, l’ambiance est top et la musique anime parfaitement le restaurant !
Prix : $$

N’hésitez pas à ajouter en commentaire vos restaurants favoris !